Chez Graines Baumaux : toutes les variétés de courges disponibles en graines

Publié le par Philipe BAUMAUX

Vous avez les mains vertes et êtes un véritable amateur de la jardinerie ? Vous avez surtout envie de planter de bonnes courges pour compléter votre potager ? Il existe effectivement quelques trucs et astuces à savoir depuis le choix de la semence jusqu’à la récolte pour obtenir les plus beaux légumes, particulièrement de belles courges. La boutique en ligne Les Graines Baumaux, un spécialiste des graines et de la jardinerie vous propose les meilleures qualités de graines qui vous permettront de posséder un magnifique potager bien entretenu et bien organiser et à obtenir des légumes de qualité et bien frais lorsque le temps des récoltes arrivera.

 

La courge, un légume facile à planter

 

Une plante provenant principalement d’Amérique, la courge se révèle être un légume des plus faciles à planter, mais qui est aussi des plus bénéfiques pour la santé. Elle peut effectivement être cultivée dans toutes les régions, tant qu’elle pourra recevoir beaucoup d’eau et du soleil. La culture se réalise par semis généralement, d’ailleurs c’est un moyen des plus simples pour la planter. Obtenir les semis est d’ailleurs des plus simples, que même les jardiniers débutants sauront parfaitement s’y faire. Pour vous faciliter la tâche et obtenir de belles courges plus facilement d’ailleurs, la boutique en ligne Graines Baumaux saura vous proposer les meilleurs semis pour toutes les variétés disponibles telles que la courge petite sucrée, la courge délicata ou encore la courge pomme d’or parmi tant d’autres. Du printemps à l’été, vous aurez tout le temps de semer vos graines de courges. Aux côtés des tomates, choux et/ou maïs doux dans la plantation, les courges ne pourront être que plus belles et plus délicieuses lors de la récolte.

 

Semer les graines de courges dès le printemps

 

Si vous avez envie d’avoir de belles courges dans votre potager à partir du mois d’aout, il est nécessaire de semer les graines depuis le printemps. Ainsi, à partir du mois d’avril chaque année, vous pourrez facilement vous adonner à la plantation de courges avec des graines d’excellente qualité que vous pourrez retrouver chez Graines Baumaux afin d’obtenir de beaux légumes bien frais et savoureux. Des semis que vous devrez d’ailleurs mettre sous terre après que toute forme de risque de gelée soit passée au cours du printemps. Ainsi, pour semer les graines de courges en pleine terre, la période de la fin avril et début du mois de mai est la plus propice. Les courges ayant besoin spécialement de beaucoup d’eau et du soleil, une plantation bien exposée au soleil et qui pourra être arrosée régulièrement serait l’idéal pour en obtenir les meilleures.

Commenter cet article

rose 01/11/2016 17:35

j/aurais voulus savoir quel courge faut il prendre pour faire de la confiture est ce quel sont spéciale

Philippe B 02/11/2016 11:00

Bonjour,

J'ai trouvé des recettes avec du potiron et avec de la courge spaguetti : http://www.750g.com/confiture-de-courge-spaghetti-r11139.htm

Vous trouverez ces légumes sur notre site http://www.graines-baumaux.fr/170755-courge-vegetable-spaghetti.html

Cordialement

rose 01/11/2016 17:33

j/aurais voulus savoir quel courge il faut prendre pour faire de la confiture est ce quel sont spéciale